Demande de contact

 
 
 
 
 
  
 
 
PDF Imprimer Envoyer

Traitement Inertam : la destruction définitive des déchets d’amiante

La VITRIFICATION est le SEUL procédé garantissant une solution définitive de destruction de toutes les fibres d’amiante.

La vitrification est un procédé, breveté par EUROPLASMA, de fusion par torche à plasma à arc non - transféré. Il garantit le traitement définitif et irréversible de l’amiante :

  • pour tous les déchets d’amiante « libre » ou brut ou ceux pollués par de l’amiante et mélangés à des produits chimiques, les déchets de matériaux friables, les déchets de matériels et d'équipements comme les sacs d'aspirateurs, les filtres d'extracteurs ou d'aspirateurs, les films plastiques, les chiffons, les équipements de protection individuelle (combinaisons, gants, masques filtrants jetables…), les poussières et débris provenant des chantiers de retrait de matériaux non friables, les boues, les brisures de MCA non – friables etc., et l’amiante lié à des matériaux qui lorsqu’ils deviennent des déchets sont classés « déchets dangereux »,
  • pour tous les déchets contenant de l'amiante « lié » à des produits qui ne sont pas classés comme « déchets dangereux » et sont assimilés à des « déchets non – dangereux » (exemple : carton contenant de l’amiante entre deux feuilles d’aluminium intègre…),
  • pour les produits en amiante ciment déconstruits ou d’autres déchets contenant de l’amiante « lié » avec un matériau inerte (exemple : bitumes…).

Le coût de traitement est calculé en fonction de la difficulté à transformer les déchets contenant de l’amiante en COFALIT.

DEMANDE DE DEVIS

Le devis est à télécharger et à compléter. Renvoyez-le ensuite à INERTAM par fax au : +33 (0)5.58.04.17.50

Les déchets d'amiante sont présents dans plus de 3 600 références de produits du bâtiment et sont constitués d’éléments chimiques de natures très différentes. La seule solution pour obtenir une élimination homogène et une destruction définitive est de garantir la même durée et la même température de traitement quelle que soit la nature des déchets. La technologie de la fusion à haute température par plasma est la seule technologie à l’échelle industrielle adaptée pour réaliser efficacement ces transformations physico-chimiques. L’énergie libérée par le plasma et le temps de séjour dans le four garantissent la fusion totale de tous les éléments présents dans les déchets d'amiante.

[Tous les documents à télécharger concernant le traitement définitif de l'amiante et des déchets amiantés +]

 

inertam-trait-footer

Contact | Plan du site | Mentions légales | Offres d'emplois du groupe
Copyright © Inertam 2011 – All rights reserved