Demande de contact

 
 
 
 
 
  
 
 
PDF Imprimer Envoyer

Inertam seul acteur industriel français

Inertam est l’unique acteur industriel, pilote logistique pour le transport et le traitement de l’amiante et des déchets amiantés

transport-ferroviaire-amiante

Environ 1 000 transports sont réalisés chaque année en France correspondant à 6 000 tonnes de déchets, évacués  depuis les sites vers l’usine de traitement d’INERTAM Morcenx. Ils sont transportés principalement par route ou par voie ferrée jusqu’à un terminal ferroviaire spécifique direct dans l’usine conformément à la règlementation française et européenne.

L’offre d’assistance logistique vise à libérer les clients de toute la logistique d'intervention pendant leurs travaux. INERTAM devient l’unique interlocuteur pour piloter les multiples opérations inhérentes à l'organisation de la Logistique des Déchets Dangereux.

Contactez-nous sur cette solution :
INERTAM organise le transport ADR de déchets amiantés du chantier jusqu’au site de traitement.

Le transport est réalisé par un transporteur agréé en conformité avec la règlementation du transport de matières dangereuses, par voie routière ADR, et / ou par voie ferroviaire RID et / ou par voie maritime IMDG.

Les déchets de toute nature susceptibles de libérer des fibres d’amiante doivent être conditionnés par le Donneur d’Ordre de manière à ne pas provoquer d’émission de poussières pendant leur manutention, leur transport, leur entreposage et leur stockage. Ils doivent être transportés hors du lieu de travail aussitôt que possible dans des emballages appropriés et fermés, avec apposition de l’étiquetage prévu par le décret n°88-466 du 28 avril 1988 relatif aux produits contenant de l’amiante.

 

inertam-trait-footer

Contact | Plan du site | Mentions légales | Offres d'emplois du groupe
Copyright © Inertam 2011 – All rights reserved